Quoi de neuf

Le Village Québécois d'Antan

14 mars 2019

Le Village Québécois d’Antan, un lieu riche en histoire. Il s’agit d’un village aménagé de véritables maisons et bâtiments du 19e et 20e siècle. À travers le village il est possible de faire la connaissance de villageois costumés mettant en scène les métiers d’autrefois. Ils vous partageront leurs récits historiques à travers votre parcours.

En plus de vous partager l’histoire vécue par nos prédécesseurs, le village vous permet de vivre au rythme de nos ancêtres le temps d’une journée. Divertissant, le village québécois d’antan se réinvente au fil des saisons en présentant différentes thématiques, aussi mémorables les unes des autres.

Le Village Sucré :

Lors des mois de mars et avril, le Village présente une animation captivante spécialement élaborée pour le temps des sucres ! Il vous est possible de découvrir les méthodes traditionnelles de la récolte et de la fabrication de produits d’érable. Laissez-vous transporter dans une expérience culinaire d’époque, une tradition que vous ne risquez pas d’oublier.

Au menu : repas traditionnel du temps des sucres, tire sur neige, légendes, animaux de la ferme, balade en carriole, musiciens, ambiance festive, et plus encore !

Le Village Québécois d’Antan :

Pour la saison estivale (de juin à septembre), vivez une expérience enchanteresse hors du commun. Le village vous donne accès à la visite intérieure des maisons ancestrales pour découvrir les différentes expositions proposées. Aussi, observez les artisans pratiquer des métiers d’autrefois.

Au menu : repas typiquement canadiens, boulangerie, fromagerie, beignerie, balade en carriole, animaux de la ferme, parc de jeux d’eau et plus encore !

Le Village Hanté :

En octobre, le village se transforme en village hanté pour vous faire vivre vos plus grandes peurs ! Le village est réparti en différentes zones selon votre niveau de tolérance aux expériences d’horreur. Des activités pour la famille sont proposées pour amuser les plus jeunes, tandis qu’une zone s’adresse à la clientèle avertie et trois autres zones de 16 ans et + sont aménagées pour vous faire vivre vos pires cauchemars.

Au menu : atmosphère terrorisante, torture, sorcellerie, surnaturel et plus encore !

*Activités pour clientèle avertie !

Le Village Illuminé Desjardins :

Pour le mois de décembre, plongez dans la magie de Noël en visitant le village décoré de plus de 25 000 lumières. Les foyers des villageois sont animés par la mise en scène des anciennes coutumes familiales du temps des fêtes. Voyez comment les ancêtres célébraient le réveillon par des prestations de violon accompagné des rigodons. Pour vous émerveiller et retrouver votre cœur d’enfant, découvrez le royaume du père Noël et ses lutins qui s’affairent à emballer les cadeaux.

Au menu : Repas traditionnel du temps des Fêtes, spectacle de feu, hockey bottine, glissade, labyrinthe de neige, marché de Noël, animation intérieure et extérieure et plus encore !